La Région

Notre restaurant italien A Napoli à Blaye vous permet de faire une halte gastronomique lors de votre visite de la région où vous trouverez des attraits touristiques et culturels.

Blaye et la Citadelle VaubanLa Citadelle de Blaye - Citadelle Vauban

Classée au patrimoine de l'Unesco, la Citadelle de Blaye fait partie du réseau Vauban. C'est un ensemble fortifié qui domine l'Estuaire de la Gironde. Ses remparts, ses douves et ses ruelles pavées vous offrent un voyage dans l'histoire de France.
Vous apprécierez les bâtiments historiques et les lumières se reflétant sur la pierre noble de ce lieu exceptionnel.
De nombreuses manifestations y ont lieu tout au long de l'année comme le jumping internationnal en juillet, le salon Livres en citadelle en décembre ou encore le Printemps des vins de Blaye Côtes de Bordeaux en avril.
Pour en savoir plus nolus vous invitons à découvrir le site de l'office de tourisme de Blaye.

 

 

L'Estuaire de la GirondeEstuaire de la Gironde

La réunion de la Garonne et de la Dordogne forme l'Estuaire de la Gironde long de 75 km est débouchant sur l'Océan Atlantique et le bien connu Pare de Cordouan.
En partant de Bordeaux et en longeant la côte nord de l'Estuaire vous passerait par Blaye, par de nombreux villages authentiques comme Bourg sur Gironde, par des sites exceptionnels comme falaises calcaires de Meschers-sur-Gironde, pour arriver à Royan si vous ne vous arrêtez pas au port de Talmon.

 

 

Les Vignobles

Vignobles Blaye

Outre les vins italiens de qualité que vous pourrez déguster dans notre restaurant A Napoli à Blaye, nous vous invitons à découvrir les châteaux de l'appelation Blaye Côtes de Bordeaux.
L'exposition ensoleillée à flanc de Côteaux de l'Estuaire de la Gironde garantit au vignoble un terroir propice à des récoltes saines et mûres.
La Maison du Vin de Blaye, à deux pas de notre restaurant, vous propose plus de 300 références de vins à prix propriété.